Un récit riche en intrigues et en sensations fortes entre les années 60 et 80 dans la Sicile des luttes sociales, des conflits familiaux et des affrontements de classes. Deux frères et leur ami de toujours traversent l’histoire, accompagnés de plusieurs personnages dotés d’une forte identité et d’une grande émotion.