La vie du Commandant Tariq Ali, policier musulman à Scotland Yard né à Lahore et marié à une Anglaise, est soudain bouleversée quand il est chargé d’enquêter sur l'homicide par balle d'un policier sur un Musulman dans le métro londonien. Confronté à la défiance tant des policiers que de ses frères musulmans, il a du mal à faire progresser son investigation. Quand des preuves surviennent de la possible innocence de la victime ainsi que de l'existence d'une cellule terroriste dans son propre jardin, Tariq doit se rendre à l’évidence : très souvent, la meilleure décision est la plus difficile à prendre.