Johannes et sa femme Pernille veulent changer de vie. Ils décident alors de tout quitter pour retourner, avec leurs enfants, dans la petite ville ou Johannes a grandi. Lorsque Lars, le frère de Johannes, ivre, prend la route et renverse accidentellement Anna, une habitante de la région, et fabrique de fausses preuves pour faire accuser un immigrant du nom d’Alain,Johannes choisit de défendre Alain. Une décision qui va lui couter très cher. Très vite, la ville dévoile un tout autre visage, celui de la revanche, de la haine et de la xénophobie…transformant la vie de Johannes et celle de sa famille en un véritable cauchemar.