Oliver, 12 ans, découvre que son grand-père était autrefois chasseur de monstres et qu’il tient prisonnier dans sa cave un de ces monstres. Un jour, ce dernier s’échappe. Le grand-père demande alors à Oliver et son jeune frère Lasse d'enrôler leurs amis pour le retrouver avant qu’il ne soit trop tard ! Ce film est inspiré des livres pour enfants de Jacob Weinreich.