Une jeune avocate se voit confier une tâche impensable, celle d'arranger le divorce, après soixante-ans de mariage, de sa grand-mère et de son grand-père, qui l'ont élevée ensemble dans l'amour et l'harmonie. Elle ne veut pas les obliger, mais sa grand-mère est ferme. Quelle est la grande raison qui justifie ce divorce ? Pourquoi maintenant ? L'héroïne joue les détectives, procédant pas-à-pas pour découvrir la force destructrice des vieilles culpabilités. Ce mariage, qui a duré soixante-ans à travers toutes les tragédies, cache un secret.