Drame fait de quatre récits entrecroisés sur le destin de gens ordinaires : un couple riche dont l'épouse, un peu femme-enfant elle-même, a du mal à faire face à sa stérilité ; une femme de peu de moyens qui a deux jeunes enfants et ne peut compter que sur elle-même dans le chaos de la grande ville ; un homme d'âge moyen qui est conscient de son associabilité et de son besoin de fonder une famille après des années de dévouement fanatique à son travail ; une vieille dame qui réfléchit à sa vie pour y trouver un nouveau sens. Le cruel destin s'en prend à chacun d'eux, sans discrimination de leur statut social, mais c'est de chacun d'eux, et de lui seul, que dépend la tournure que prendront les choses.