L'action s'étend sur trois journées. Le printemps se fait attendre et les jours sont pluvieux. L'histoire transcende temps et frontières ; elle pourrait se passer n'importe où. Ce drame psychologique ne parle pas de races ou de croyances mais de l'âme humaine. On rencontre Sophie et Vincent au moment même où leur voiture fait une embardée. Le récit, très rythmé, les entraîne dans une maison abandonnée et voilà deux personnes enfermées dans une pièce qui ne se connaissent pas et ne savent pas qui les y a mis, mais ils voient son oeil dans la fente du mur, un oeil qui ne présage rien de bon...