Jarda Kuchar, escroc de bas-étage, loue son appartement chaque été pour d'enfuir vers un lac isolé au milieu de nulle part. Chaque année, pendant trois mois, il joue les citadins importants en quête de repos dans un ancien club de vacances. Il fait surtout impression sur Kamil Hospes, le type du coin avec qui Jarda dirige le pittoresque bar Tropicana. Les habitués sont au rendez-vous, mais cette saison sera différente : une légende locale (un poisson-chat monstrueux nommé Lojza) a fait apparition, or pour Jarda, toute occasion de faire son beurre est bonne à prendre.