Au coeur du drame humanitaire en Colombie, un journaliste se bat pour dénoncer la barbarie et documenter les faits à travers son émission de télévision hebdomadaire, Contravia – la seule qui existe encore dans un paysage télévisuel habité par les telenovelas et les potins du showbiz local. Ses reportages exclusifs ont valu à Hollman Morris une reconnaissance internationale et des prix prestigieux, mais également des menaces de mort et des intimidations en tout genre. Dans cette atmosphère de plus en plus hostile, Hollman Morris et sa famille hésitent à quitter le pays. Au delà du discours attendu sur le courage et l’héroïsme d’un journaliste de guerre, le film est le portrait sans concessions d’un personnage complexe, avec ses convictions, ses motivations et ses peurs, son engagement pour la liberté d’expression, au coeur d’un pays déchiré par la guerre.