Michal se retrouve dans une situation qui n'a rien d'inhabituel : il doit résoudre, honnêtement et pacifiquement, une situation pour laquelle il est en partie responsable. Hélas, la chose est impossible. De nombreuses solutions semblent se présenter à lui et, puisque c’est un film, Michal peut tout essayer. Nous nous sommes tous déjà retrouvés plus ou moins dans la même situation même si elle n’était pas aussi critique et nous avons tous cherché un moyen de nous en sortir honorablement… Était-ce vraiment faisable ?