Le propriétaire d'une agence de voyage spécialisée dans les sports extrêmes reçoit une demande intéressante : quelqu'un veut aller sur la dangereuse Rivière noire. Ce client a apparemment une très importante raison de vouloir aller dans cet endroit isolé, où jadis, un passionné de sports aquatiques tchèque est mort dans de mystérieuses circonstances. Pour Sasa, le mystère de cette ancienne tragédie familiale est presque oublié, mais le moment est venu d'apprendre la vérité. Les autres membres de l'expédition n'ont aucune idée de la vraie raison du voyage, au cours duquel ils devront non seulement puiser dans toutes leurs ressources physiques, mais aussi découvrir ce que les mots courage, fair play, amitié et amour signifient pour eux et accepter la vérité, quelle qu'elle soit.