Mark, jeune habitant de Prague, décide de laisser cette ville chaotique et superficielle pour s'installer à la campagne, dans la maison où il a passé son enfance mais qu'il a dû quitter dans des circonstances étranges. Son intention de commencer une nouvelle vie et de se consacrer à la peinture est constamment parasitée par des incidents bizarres : une fille disparue, des appréhensions et malaises tacites de la part des villageois, des légendes sur un cimetière et l'histoire de sa soeur enfermée à l'asile pendant des années réveillent les ombres oubliées de son enfance, les cauchemars et les doutes. Sa quête le conduit toujours plus profond et il est petit à petit happé par les ténèbres. Mark va-t-il réussir dans sa quête de lui-même ou va-t-il succomber aux zones obscures de ce thriller mystique ?