Tom, garçon de seize ans aux grands yeux innocents, se retrouve à l'hôpital avec un Tchétchène nommé Artur, dont il a par hasard sauvé la vie lors d'un attentat à la voiture piégée dans le centre de Tallinn. Artur, mystérieux, semble avoir une mission en Estonie. Fasciné par cet étranger silencieux, Tom l'aide à s'enfuir de l'hôpital. Petit à petit, il se rend compte qu'Artur est hanté par le souvenir de la famille qu'il a tragiquement perdue pendant la guerre. Tom devient alors le complice involontaire d'un terrible jeu de vengeance et de mort. Tandis que les événements violents s'enchaînent, une question se pose : va-t-il suivre le chemin du sang ?