La Cina prevede di ridurre il prezzo dei biglietti del Cinema
di Wang Meng
- La Cina prevede di adottare misure per rendere il cinema più abbordabile, fissando un tetto massimo al prezzo dei biglietti e aumentando il numero di proiezioni a metà prezzo.
Questo articolo è disponibile in francese.
"Le prix des entrées demeure encore trop élevé et ne répond pas aux attentes ni à la demande du public", a indiqué lundi Tong Gang, chef du bureau du cinéma de l'Administration générale d'Etat de la radio, du film et de la télévision (SARFT).
Selon le Rapport sur l'industrie cinématographique de Chine 2010-2011, le prix moyen d'un billet de cinéma dans le pays était de 5,3 dollars en 2010, contre 7,89 dollars aux Etats-Unis.
Toutefois, 5,3 dollars représentent 1/57e du revenu mensuel moyen d'un chinois urbain, alors que 7,89 dollars ne représentent que 1/490e de celui d'un Américain.
Dans les grandes villes chinoises telles que Beijing et Shanghai, le prixde billets pour un blockbuster peut dépasser 100 yuans (16 dollars).
Selon M. Tong, la SARFT émettra une directive de recommandations pour les prix d'entrée au cinéma en 2012, fixera un prix maximal, et demandera aux exploitants d'augmenter leur offre de projections à moitié prix.
Les dernières statistiques montrent que les recettes au box office de l'industrie cinématographique en Chine ont dépassé 12 milliards de yuans (environ 1,89 milliard de dollars) en 2011.
Ti è piaciuto questo articolo? Iscriviti alla nostra newsletter per ricevere altri articoli direttamente nella tua casella di posta.