email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

INDUSTRIE Royaume-Uni

Une nouvelle direction pour les réalisateurs d'outre-Manche

di 

La Guilde des réalisateurs de Grande-Bretagne a effacé son nom du registre des syndicats pour devenir une société à but non lucratif d'intérêt public. Ce changement de statut a été décidé afin de soutenir le travail de son homologue à but non lucratif le Directors Guild Trust.

La Guilde des réalisateurs de Grande-Bretagne poursuivra ses activités de promotion des réalisateurs et de leur travail et d'aide aux nouveaux-venus dans l'industrie avec un programme plus vaste d'événements, de formations et de prix.

(L'articolo continua qui sotto - Inf. pubblicitaria)

Elle collaborera étroitement avec Directors UK, formation nouvellement créée à partir de l'ancienne Société pour les droits des réalisateurs et des producteurs (corps indépendant mis en place par la Guilde en 1987 pour aider financièrement les réalisateurs de cinéma et de télévision). Directors UK, officiellement lancée le 12 juin, a solennellement promis son soutien au Directors Guild Trust.

Ivor Benjamin, président de la Guilde, a dit qu'elle "applaudit la création de Directors UK et soutient de tout coeur les efforts de cette organisation pour que les réalisateurs britanniques de cinéma et de télévision qui en font partie parlent d'une seule voix. Leurs droits créatifs et économiques sont l'atout le plus important que puissent avoir les metteurs en scène".

Sur la nature pluri-médias de la Guilde, Benjamin a ajouté : "La Grande-Bretagne a une longue histoire de metteurs en scène évoluant entre la scène et l'écran. Le métier de metteur en scène peut être bien solitaire, alors la Guilde reconnaît la valeur de tous les réalisateurs, quel que soit le domaine dont ils proviennent. L'avenir de la réalisation dépend de la reconnaissance de ce qui nous unit : l'ambition, un bon niveau de formation et des expériences partagées".

Pour Simon Campbell-Jones, secrétaire du Directors Guild Trust, "Une reconnaissance et une appréciation de plus en plus vive de l'art, l'habileté et l'expertise du métier de réalisateur au sein de l'industrie, de la part du gouvernement et au sein du public en général, ne peut qu'aider à améliorer le statut de notre profession".

(L'articolo continua qui sotto - Inf. pubblicitaria)

(Tradotto dall'inglese)

Ti è piaciuto questo articolo? Iscriviti alla nostra newsletter per ricevere altri articoli direttamente nella tua casella di posta.

Privacy Policy