email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

LES ARCS 2021 Industry Village / Prix

Le vieil homme et l'enfant primé au Village des Coproductions des Arcs

par 

- L’Islandaise Ninna Pálmadóttir remporte le prix ArteKino International. Marriage by Abduction de Sophia Mocorrea gagne le prix Talent Village

Le vieil homme et l'enfant primé au Village des Coproductions des Arcs
La réalisatrice Ninna Pálmadóttir avec son prix ArteKino International pour Solitude (© Thomy Keat/Les Arcs Film Festival)

Dans le cadre de l’Industry Village du 13e Les Arcs Film Festival, le Village des Coproductions et le Talent Village ont délivré leurs prix.

Le prix ArteKino International décerné par Rémi Burah à l’un des 18 projets en développement du Village des Coproductions a distingué Le vieil homme et l'enfant [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Ninna Pálmadóttir
fiche film
]
, le projet de premier long de l’Islandaise Ninna Pálmadóttir. Écrit par son compatriote Rúnar Rúnarsson, le scénario est centré sur Jón, un agriculteur âgé, contraint de quitter sa ferme en raison de la construction d'un barrage qui envahit ses terres. S'installe dans un quartier tranquille de la ville, il se lie rapidement d'amitié avec Ari, un garçon qui livre les journaux et qui vit à côté de chez lui. Une amitié unique se noue. Mais un terrible malentendu fait comprendre au vieil homme qu'il doit trouver le courage de laisser tomber son ancienne existence solitaire pour prendre en charge sa nouvelle vie... La production est pilotée par les Islandais de Pegasus Pictures avec en coproduction les Croates de MP Film Production.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Décerné par un jury composé de Savina Neirotti, Thomas Rosso de et Laure Caillol, le prix Talent Village (1000 euros dotés par le festival) est allé à Marriage by Abduction, le projet de premier long de la germano-argentine Sophia Mocorrea. Le scénario écrit par la cinéaste est centré sur Luisa de Buenos Aires et Fred de Brandebourg qui veulent se marier. Ce qui commence comme une célébration de l'émancipation des structures traditionnelles devient une danse virtuose entre racisme, valeurs patriarcales et attentes parentales…

A noter enfin le Producers Network du Marché du Film de Cannes (représenté aux Arcs par Jérôme Paillard) a offert deux badges pour sa prochaine édition sur la Croisette à deux productrices sélectionnées aux Village des Coproductions : la Lettone Inga Pranevska (Kultfilma – présente avec le projet Escape Net de Dzintars Dreibergs) et la Suisse Véronique Vergari (Luna Films – qui présentait le projet Orpheus de Stéphane Riethauser).

Les prix :

Co-Production Village

Prix ArteKino International
Solitude [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Ninna Pálmadóttir
fiche film
]
- Ninna Pálmadóttir (Islande/Croatie)

Talent Village

Prix Talent Village
Marriage by Abduction - Sophia Mocorrea

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy