CANNES 2023 Semaine de la Critique
Audrey Diwan à la présidence du jury de la Semaine de la Critique
par Fabien Lemercier
- Le jury de la section parallèle cannoise qui sera présidé par la cinéaste française inclut aussi Franz Rogowski, Rui Poças, Kim Yutani et Meenakshi Shedde

Chargé de décerner le Grand Prix de la 62e Semaine de la Critique qui se déroulera du 17 au 25 mai dans le cadre du 76e Festival de Cannes, le jury sera présidé par la cinéaste française Audrey Diwan (L’Événement [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Anamaria Vartolomei
fiche film]) qui succède dans ce rôle à Lee Chang-dong, Bertrand Bonello, Miguel Gomes, Andrea Arnold, Ronit Elkabetz, Valérie Donzelli, Kleber Mendonça Filho, Joachim Trier, Ciro Guerra, Cristian Mungiu et Kaouther Ben Hania.
Audrey Diwan sera épaulée par l’acteur allemand Franz Rogowski, le directeur de la photographie portugais Rui Poças, la directrice de la programmation du Festival de Sundance Kim Yutani et la journaliste indienne Meenakshi Shedde (aussi conseillère à la programmation de la Berlinale).
Ce jury décernera le Grand Prix de la Semaine de la Critique, le Prix French Touch du Jury, le Prix Fondation Louis Roederer de la Révélation au meilleur (ou à la meilleure) comédien(ne), et le Prix Découverte Leitz Ciné du court métrage.
La sélection de la Semaine de la Critique 2023 sera dévoilée en ligne lundi 17 avril par la déléguée générale Ava Cahen.
Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.