email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION France

Guillaume Canet et Jappeloup : "Ensemble, nous gagnerons"

par 

Il était une fois, un petit cheval qui n'avait aucune chance de gagner. Il était une fois, un cavalier à la recherche de la monture parfaite. Il était une fois, un homme et un cheval qui se murmuraient à l'oreille : "Ensemble, nous gagnerons". Jeudi dernier a démarré au Cap-Ferret, dans le Sud-Ouest, le tournage du biopic Jappeloup qui va retracer la trajectoire du couple champion olympique de saut d’obstacles en 1988 : le cavalier Pierre Durand et son cheval Jappeloup. Réalisé par le Québécois Christian Duguay, le film compte au casting Guillaume Canet (actuellement à l’affiche à Toronto dans Une vie meilleure) qui a également écrit le scénario, Daniel Auteuil (qui vient de tourner Le guetteur), Marina Hands (Sport de filles [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), Lou de Laage (J’aime regarder les filles [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), Tchéky Karyo, Jacques Higelin, Jean Rochefort et Donald Sutherland.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Huit chevaux seront utilisées pour reconstituer l’histoire d’une amitié exceptionnelle entre un homme et un cheval estimé à priori trop petit (1,58 m) pour concourir au plus haut niveau. A noter que l’élite mondiale actuelle du saut d’obstacles participera aux séquences de reconstitution des Jeux Olympiques de Los Angeles (1984) et de Séoul (1988).

Produit par Pascal Judelewicz pour Acajou Films, Jappeloup bénéficie d’un budget de 21M€ incluant notamment des coproductions de Pathé, TF1 Films Productions et Studio 37, ainsi que des préachats de Canal+ et Ciné+. Le tournage durera 14 semaines. Les prises de vues se poursuivent à partir d’aujourd’hui en Dordogne (Brantôme, Périgueux, Pomport et Issigeac), puis l’équipe ralliera le 1eroctobre Fontainebleau en région parisienne avant de prendre la route de l’Espagne (Séville et Palma de Majorque) et de revenir en Dordogne fin novembre. Pathé assurera la distribution France en janvier 2013 et pilote les ventes internationales.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy