email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Roumanie

Florin Serban prépare le tournage de Box

par 

- Ce drame contemporain relatera la passiond'un boxeur et une actrice

Trois ans après le Grand Prix du jury et le Prix Alfred Bauer remportés à Berlin avec son premier long métrage, If I Want to Whistle, I Whistle [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Ada Condeescu
fiche film
]
Florin Serban (photo) vient de terminer ses repérages pour le tournage de son deuxième, Box [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
. L'équipe travaillera six semaines en août et septembre, principalement dans la ville de Sibiu. Le film rejoindra le groupe restreint des rares productions roumaines qui parlent d'amour.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Box racontera en effet l'histoire d'Anghel, un boxeur de 20 ans, et Cristina, une actrice de 34 ans mariée et mère d'une fillette. "Je veux mettre en avant deux destins distincts, a dit Serban à Cineuropa, et voir s'il est possible pour eux de vivre une histoire d'amour.

Le projet, dont le budget est de 1 million d'euros, est produit par A Fantascope avec la société allemande Augenschein Filmproduktion (et des contrats avec d'autres coproducteurs doivent être signés la semaine prochaine).

Comme il l'a fait pour If I Want to Whistle, I Whistle, Serban veut de nouveau mélanger des acteurs professionnels avec des amateurs : tous les acteurs de la partie de l'histoire concernant Anghel seront des novices et tous les interprètes de l'histoire de Cristina seront des comédiens de métier.

La photographie du film sera entre les mains de Marius Panduru (Policier, adjectif [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Corneliu Porumboiu
fiche film
]
Outbound [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Ana Ularu
fiche film
]
).

Box a reçu une aide de 190 000 euros de la part du Centre national de la cinématographie roumain en 2011. Eurimages lui a accordé 220 000 euros. Le public roumain devrait pouvoir le découvrir au printemps prochain. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy