Le Redoutable (2017)
The Square (2017)
La Passion Van Gogh (2016)
Soleil battant (2017)
L'Usine de rien (2017)
Out (2017)
Corps et âme (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

email print share on facebook share on twitter share on google+

Dossier industrie: Financement

Après Bellflower, Coatwolf Productions entament leur second film

par 

-  

Les nouveaux génies du cinéma indépendant américain font appel au crowdfunding pour financer leur second film Chuck Hank and the San Diego Twins.

 

L'histoire du film Bellflower a depuis 2011 fait rêver plus d'un jeune cinéaste cherchant à se lancer. Ce film a en effet été réalisé à partir de presque rien et compte un budget de seulement 17 000 dollars pour finalement ramener au box-office 168 226 dollars.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

 

Cela a démarré comme bien souvent par une bande de potes réunis par leur passion pour le cinéma. Les deux leaders sont Evan Glodell, scénariste, réalisateur, monteur et producteur et Jonathan Keevil, monteur et compositeur de la bande originale du film. Ils n'ont pas les moyens et ne connaissent personne d'influent mais malgré tout ils fondent ensemble les sociétés de production Coatwolf.

 

Ils décident alors de se lancer dans la réalisation d'un premier film. Heureusement pour eux ils sont débrouillards. Ils parviennent même à construire de leurs propres mains leur caméra qui va filmer l'ensemble de Bellflower. Le produit final en poche, Glodell et sa bande décident de le montrer à quelques professionnels qui leur expliquent tous les changements à faire pour rendre le film commercial. Mais les membres de Coatwolf productions sont bornés et décident de ne pas se plier. C'est alors que l'inespéré se produisit, Bellflower est sélectionné au festival de Sundance 2011. Ce n'est à partir de là plus qu'une histoire de succès pour la team de Coatwolf productions. Leur film s'est exporté, a été diffusé dans de nombreuses salles de cinéma à travers le monde et a reçu les critiques qu'il méritait.

 

Les Coatwolf productions sont désormais reconnues et ce succès les a lancées dans la réalisation d'un second film. Cette fois c'est le compositeur de Bellflower Jonathan Keevil qui endosse le rôle de réalisateur mais l'équipe reste bien entendu la même. Le film Chuck Hank and the San Diego Twins raconte l'histoire d'une guerre des territoires faisant rage dans la ville de Oldtown. Deux camps s'y affrontent : un gang de marginaux sanguinaires nommé le Syndicat et la San Diego Family, deux frères jumeaux et leur soeur, les seuls survivants d'une lignée qui s'étend depuis des générations. Influencé par les films d'action des années 80 et les jeux vidéos, ce film promet encore plus de violence et d'images choquantes et stylisées que Bellflower.

 

C'est pour cela que les Coatwolf productions font aujourd'hui appel au crowdfunding. Dans une vidéo promotionnel ils expliquent ce qu'ils comptent réaliser avec cet argent : des effets spéciaux, des cascades de moto, des explosions... Mais maintenant qu'ils ont percé et qu'ils sont reconnus, pourquoi ont-ils encore besoin de ce genre de financement pour réaliser leur film ? Ils pourraient désormais profiter de ce que Hollywood a à leur offrir. Ils ont néanmoins décidé autrement. Ils expliquent qu'en fonctionnant comme cela, ils veulent montrer qu'il existe une autre manière de faire des films. Ils détiennent le contrôle artistique complet de leur film, pas besoin de se plier aux exigences de l'industrie du cinéma américain. Changer de tactique et fonctionner autrement pourraient briser l'ambiance si singulière qui a caractérisé Bellflower. Ils veulent à nouveau un film créé, produit et réalisé entièrement et uniquement par Coatwolf productions. Le montant du financement dont ils ont besoin s'élève à 60 000 dollars. 

Vous pouvez trouver tous les renseignements nécessaires sur le site de Coatwolf productions ou directement sur leur page de crowdfunding.

 

 

dans ce dossier

Newsletter

ArteKino
Les Arcs call
Unwanted_Square_Cineuropa_01

Follow us on

facebook twitter rss