Choisissez votre langue en | es | fr | it

Interview : Carmen Jimenez & Alina Sigaro - Alta Classics • Distributeur

email print share on facebook share on twitter share on google+

Entretien avec Carmen Jimenez, chargée des relations presse, et Alina Sigaro, responsable marketing

par 

- Alta Films distribue des films venus du monde entier, et particulièrement d'Europe, des films indépendants, pour la plupart de grande qualité

Interview : Carmen Jimenez & Alina Sigaro - Alta Classics • Distributeur

Fondé en 1969, Alta Films s'est d'abord spécialisé dans la distribution de films version originale sous-titrées. Au fil des ans, elle a assumé la distribution des titres risqués, et a sorti en Espagne des films venus d'Afrique, de Chine, d'Inde ou encore d'Israël. Depuis Juillet 2001, la distribution est assurée par Alta Classics S.L, annexe d'Alta Films S.A. group.

Cineuropa : A quel genre, selon vous, un film comme Sud Express peut-il être rattaché ? Et à quel type de public peut-on, en terme de stratégie de distribution, le destiner ?
Sud Express est un drame, dont le public est sans doute celui qui se déplace pour aller voir des films en version originale sous-titrée. C'est un film espagnol, oui, mais les personnages sont de différentes nationalités (Français, Portuguais, Espagnols...)

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Sur combien de copies allez-vous sortir le film ? Et pouvez-vous nous dire quelques mots de votre stratégie marketing ?
Nous allons le sortir sur 12 copies. Pour ce qui est de la stratégie, elle a commencé avec le Festival de San Sebastián, quand le film a été sélectionné en compétition officielle, c'est ainsi qu'un film qui n'a pas forcément un casting technique ou artistique très connu peut commencer à faire parler de lui. Nous avons été plutôt austères en ce qui concerne la publicité, et nous nous sommes surtout focalisés sur les média. Pour ce genre de film, la presse est essentielle, en terme d'articles, de critiques, d'interviews...

Et quel est l'élément le plus attrayant du film ? Et le moins attirant ?
Sans doute le fait que Sud Express soit un documentaire atypique. Mais comme une pièce de monnaie, tout peut se retourner. Et sans doute, l'élément le moins commercial est que ce n'est pas un documentaire et que les équipes techniques et artistiques ne sont pas connues.

On peut dire qu'Alta Classic a une vocation pour les films "difficiles". Et en même temps, les chiffres sont éloquents. Quelles sont les raisons de votre succès ?
La clé du succès est que chaque film est différent. Donc chaque film est traité de manière attentive et particulière et nous voulons garantir pour chacun une distribution qui soit juste et adaptée.

galerie photo

titre international : Sud Express
titre original : Sud Express
pays : Espagne, Portugal
vente à l' étranger : Sogepaq
année : 2006
réalisation : Chema de la Peña, Gabriel Velázquez
scénario : Chema de la Peña, Gabriel Velázquez
acteurs : Gerald Morales, Tino Guimarães, German A.João, Lidia Pinville, Javier Delgado, PIlar Borrego, Juanma Hernández, Miguel Martín, Hicham Malayo, Severine Batier, Fernando Taveres
cinando

Follow us on

facebook twitter rss

ArteKino

Newsletter

Les Arcs call
Unwanted_Square_Cineuropa_01