Ma Loute (2016)
Compte tes blessures (2016)
6.9 on the Richter Scale (2016)
Callback (2016)
Réparer les vivants (2016)
Rester vertical (2016)
Toni Erdmann (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

email print share on facebook share on twitter share on google+

Jacques Audiard

Jacques Audiard

Fils du réalisateur et scénariste, Michel Audiard. Se destinant au départ au métier de professeur, Jacques Audiard finit par délaisser ses études de Lettres pour devenir monteur au cinéma.

Ce n'est qu'après s'être essayé à l'écriture de scénario (Mortelle Randonnee, Baxter) qu'il se lance dans la réalisation en 1994 avec Regarde Les Hommes Tomber. Cette première œuvre qui met en scène Mathieu Kassovitz et Jean-Louis Trintignant, remporte d'ailleurs le César de la meilleure première œuvre de fiction. Puis en 1996, Audiard réalise son second film Un Héros Très Discret, dirigeant une fois de plus Mathieu Kassovitz et décroche à Cannes le prix du meilleur scénario.

Vint ensuite la consécration avec Sur Mes Lèvres, son troisième long-métrage, réalisé en 2001. Il offre à l'occasion à Emmanuelle Devos le César de la meilleure actrice. En 2005, Jacques Audiard livre au public De battre mon cœur s'est arrêté, un remake de Mélodie Pour Un Tueur de James Toback.

En 2009, Jacques Audiard présente son film Un Prophète en compétition au Festival de Cannes où il remporte le très prestigieux Grand Prix. Après un succès en salles en France et dans le monde entier, le film est couronné par le Bafta 2010 du meilleur film non-anglophone, puis de 9 César dont ceux du Meilleur film et du Meilleur réalisateur.
(Commeaucinema.com)

lire aussi: Réalisateurs, Scénaristes, Producteurs

Newsletter

EAVE Home

Follow us on

facebook twitter rss

filmitalia_site