La Lune de Jupiter (2017)
120 battements par minute (2017)
In the Fade (2017)
Jeune femme (2017)
Makala (2017)
A Ciambra (2017)
Happy End (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

email print share on facebook share on twitter share on google+

Bruno Dumont

Bruno Dumont

Ancien professeur de philosophie, Bruno Dumont réalise une quarantaine de films documentaires et publicitaires depuis 1986.

En 1993, il signe son premier court métrage : Paris, puis l'année suivante, il écrit pour la télévision quatre volets de la série documentaire Arthur et les fusées, ainsi qu'un scénario de court métrage, Marie et Freddy. Ces deux personnages deviennent les héros de son premier long métrage, La Vie de Jésus.

Il réalise ensuite L' Humanité, avec des acteurs non professionnels, qui reçoit un accueil plus que mitigé au Festival de Cannes, en raison de sa brutalité. Il est cependant récompensé par le Grand prix du Jury. Il va encore plus loin dans l'exploration de la violence avec 29 Palms, tourné dans le désert américain. Il revient dans le nord de la France avec Flandres, qui lui vaut également le Grand prix du Jury à Cannes.

Trois ans plus tard, Bruno Dumont revient avec Hadewijch, moins frontalement provoquant que ses précédents films, dans lequel il s'interroge sur la foi. A travers son oeuvre, Bruno Dumont milite pour un cinéma exigeant et radical.

(Evene.fr)

lire aussi: Réalisateurs, Scénaristes

Newsletter

Producers on the Move

Follow us on

facebook twitter rss

Swiss Films Cannes