Foxtrot (2017)
Smuggling Hendrix (2018)
Las distancias (2018)
Lemonade (2018)
La enfermedad del domingo (2018)
Transit (2018)
Grain (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

email print share on facebook share on twitter share on google+

Christine Hartland • Produtrice

CLOSING THE GAP

- Cineuropa a rencontré la productrice Christine Hartland, qui fait partie des participants à la formation Closing The Gap

Christine Hartland • Produtrice

Cineuropa a rencontré la productrice Christine Hartland, qui fait partie des participants à la formation Closing the Gap.

Pouvez-vous s’il-vous-plait vous présenter brièvement, ainsi que les films que vous avez produit ?
Le premier long-métrage que j’ai produit, le thriller politique WMD [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de David Holroyd (nomme meilleur premier film du Royaume-Uni à l’East End Film Festival de 2009) est sorti simultanément et de façon indépendante au théâtre et sur iTunes en octobre 2009 au Royaume-Uni. WMD a été décrit comme captivant par le journal The Guardian et par Channel 4. J’ai produit de nombreux courts-métrages qui ont remporté des prix comme par exemple Sick disponible au BFI (British Film Institute) et dans la collection DVD des classiques oublies de Film 4.
J’ai aussi été la productrice exécutive de deux premiers films Life Just Is d’Alex Barrett (nominé pour le prix Michael Powell et ayant participé au Best of the Fest au festival du film d’Edinburgh de 2012) et le récompensé (prix de la meilleure actrice au festival du film indépendant de Londres) Verity's Summer par le réalisateur nomine a la palme d’or Ben Crowe.
J’ai fonde Patchwork Productions en 2004, qui possède toute une liste de projets a différents stades de développement, et j’ai participé au projet Guiding Light Mentoring 2009-2010 avec comme producteur mentor Damian Jones (Iron Lady).
C’est pour cela que j’avais de l’expérience dans la production avant de participer au programme Closing The Gap l’année dernière avec l’un de projets que j’avais dans ma liste qui s’appelait Nitrate réalisé par Guy Ducker et Gavin Boyter.

De quelles manières le programme Closing The Gap a transformé votre expérience ?
Closing The Gap a été un très bon moyen pour rencontrer des experts de l’industrie spécialisés dans les cross- / trans – medias ainsi que des financiers. J’y ai aussi appris à monter une stratégie d’affaires avec l’aide et l’accompagnement de tous les tuteurs de la formation.

En quoi votre film a-t-il bénéficié de votre participation à Closing The Gap ?
Cela m’a été très utile car à la fin du projet, j’avais une stratégie très bonne et très utile pour Nitrate ainsi qu’une présentation synthétique du film (de 7 minutes). J’en ai appris beaucoup sur mon projet et sur les choses à rechercher pour les futurs longs-métrages. Actuellement j’utilise le plan stratégique d’affaires ainsi que tout ce que j’ai appris, à chaque fois que je parle de Nitrate à des gens et c’est pour cela que ce projet a été une expérience inestimable et un tournant dans mon apprentissage.

Quelles ont été les leçons les plus importantes que vous avez apprises durant ce programme d’entrainement ? Ou en est aujourd’hui votre projet Nitrate ?
En savoir plus sur la manière de monter une stratégie d’affaires a constitué un apprentissage très précieux ainsi que les remarques de chaque tuteur et de chaque expert en industrie. Nous recherchons maintenant des financements et continuons notre recrutement pour des postes-clés. Closing The Gap nous a aidés à faire avancer le projet.

Recommanderiez-vous le programme Closing The Gap à d’autres producteurs ?
Je l’ai déjà recommandé et un producteur avec qui j’en avais parlé participe au programme de cette année, ce qui est super !


En partenariat avec

Newsletter

Basque Cannes
Ex Oriente Film
Jihlava Film Fund

Follow us on

facebook twitter rss