Glory (2016)
One Step Behind the Seraphim (2017)
Mademoiselle Paradis (2017)
L'Usine de rien (2017)
A Ciambra (2017)
Corps et âme (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FILMS Italie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Thriller politique pour Martinelli

par 

- Après Vajont, le réalisateur revient avec Piazza delle cinque lune. A l’affiche, Donald Sutherland et Giancarlo Giannini

Fidèle à son ambition de conjuguer cinéma et engagement social, le réalisateur italien Renzo Martinelli revient à la réalisation et après la tragédie qui la inspiré son dernier film, Vajont, il part cette fois-ci de l’assassinat de Aldo Moro pour construire un thriller contemporain. Piazza delle cinque lune, écrit en collaboration avec Fabio Campus, ne racontera pas vraiment l’épisode tragique qui choqua l’opinion publique italienne, mais le touchera seulement marginalement.
Même si certaines scènes du film ont déjà été tournées à l’occasion du Palio de Sienne au mois de juillet dernier, le tournage débutera véritablement le 26 août prochain à Rome et se situera entre Milan, Sienne et la capitale pour un total de 11 semaines. De grands noms italiens et étrangers pour les premiers rôles, parmi lesquels Donald Sutherland, F. Murray Abrahm, Giancarlo Giannini et Stefania Rocca.

(Traduit de l'italien)

Jihlava
San Sebastián Full
Focal Production Value
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss