email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

SORTIES France

Audrey Tautou, star de Coco avant Chanel

par 

Invisible à l’écran depuis deux ans et Ensemble, c'est tout [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, Audrey Tautou revient en fanfare dans Coco avant Chanel [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
d’Anne Fontaine, propulsé demain par Warner dans les salles de l’Hexagone et soutenu par une large couverture médiatique. Egalement interprété par Benoît Poelvoorde, Marie Gillain, Emmanuelle Devos et Alessandro Nivola, le long métrage vendu dans le monde entier par Films Distribution sortira le même jour en Belgique, le 28 mai aux Pays-Bas, le 5 juin en Espagne, le 25 juin en République Tchèque et le 28 août en Norvège.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Adaptation par la réalisatrice et Camille Fontaine de L’irrégulière d’Edmonde Charles-Roux, Coco avant Chanel revient sur les premières étapes de l’ascension de la future reine de la haute couture, "cette fille sortie du fin fond de sa province, pauvre, sans éducation, mais dotée d’une personnalité hors du commun" comme la définit Anne Fontaine. "Elle n’a pas l’ambition, ni les outils pour être conforme au monde de la bourgeoisie qui lui est fermé" explique la cinéaste, "alors elle se fait remarquer, elle se fait désirer, pour entrer par la grande porte de la provocation (…). Elle s’est construite en s’appuyant sur les hommes, en les instrumentalisant".

Concernant le sobre traitement visuel, le directeur de la photographie Christophe Beaucarne en explique les raisons : "nous nous sommes refusés de tomber dans la complaisance, dans le côté contemplatif du film d’époque, il n’y a pas de mouvements de grue descriptifs qui s’attardent sur la joliesse d’un décor avec des défilés de calèches et des cortèges de figurants ! Le luxe du film, c’est de ne pas faire étalage de ses moyens." A signaler également la musique signée Alexandre Desplat, les décors d’Olivier Radot et les costumes de Catherine Leterrier.

Produit par Haut et Court et Ciné@, Coco avant Chanel a bénéficié d’un budget de 19,43 M€ incluant notamment des coproductions de Warner Bros. France et de France 2 Cinéma, et la participation des Belges de Scope Pictures.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy