email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

CANNES 2009 Marché / Hongrie

Projets à suivre pour Jancsó, Bogdán, Szász et Kenyeres

par 

Alors que le cinéma magyar est quasiment absent de différents sélections du 62e Festival de Cannes, hormis via la coproduction par Uj Budapest Filmstudio de Lost Persons Area [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de la Belge Caroline Strubbe (à la Semaine de la Critique avec Zoltán Miklós Hajdu dans l’un des rôles principaux), l’industrie cinématographique magyare est bel est bien présente au Marché du Film.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Parmi les nouveaux projets à suivre, Mythberg Films lance au marché cannois le titre en développement Ikaros d’Árpád Bogdán (remarqué en 2007 à Berlin avec Happy New Life [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
) qui retracera les mésaventures d’un jeune gitan hongrois de 18 ans qui quitte son village en quête d’une vie meilleure pour un voyage compliqué qui le mènera à Budapest avant d’aboutir à Helsinki. Au line-up de Mythberg se distinguent aussi le drame historique So Much For Justice (Matthias Rex) du chevronné Miklós Jancsó qui devrait entrer en production en juin, ainsi que la comédie dramatique Children of The Red Dragon de Bence Miklauzic (en pré-production) qui suivra les tribulations d’un Chinois vivant en Hongrie.

Titania – Master Pro dévoile pour sa part sur la Croisette trois projets en développement : Some Amazing Games of Farkas Kempelen’s Chess-Playing Automaton de Péter Gardos et Outsiders de Tibor Szemzo qui devraient entrer en production l’an prochain, ainsi que The Miracle Worker de János Szász (Opium: Diary of a Madwoman) qui racontera l’histoire d’un garçon juif de dix ans réalisant d’étranges miracles durant l’occupation nazie de Budapest (une adaptation d’un roman d’Andras Mezei).

De son côté, Hungaricom présentera en première de marché Made In Hungaria de Gergely Fonyó, tout en projetant Chameleon de Krisztina Goda et en vendant la comédie A King Of America 2 de Gábor Herendi et le thriller Pinprick de Daniel Young.

A signaler enfin une projection de marché de Prima Primavera [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Janos Edelenyi (Eastwest Filmdistribution), le démarrage des préventes du projet Yesterday du talentueux Bálint Kenyeres (dont le dernier court métrage The History of Aviation sera projeté à la Quinzaine des réalisateurs) que produira Uj Budapest Filmstudio avec les Danois de Zentropa, et la présence de Womb de Benedek Fliegauf (news), dont le tournage vient de se terminer, au line-up des Allemands de The Match Factory.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy