email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

SORTIES France

290 copies pour d’étonnants Lascars

par 

Un vent de jeunesse et d’humour décalé souffle actuellement sur les salles françaises. Après Les beaux gosses [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Riad Sattouf qui a pris avec 212 000 entrées la seconde place du box-office (avec de très loin la meilleure moyenne par copie) pour ses cinq premiers jours d’exploitation débarque aujourd’hui le film d’animation Lascars [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
d’Emmanuel Klotz et Albert Pereira Lazaro, lancé par Bac Films sur 290 copies et bénéficiant notamment des voix de Vincent Cassel et Diane Kruger.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Adaptation d’une série TV à succès relayée par un véritable culte sur Internet, Lascars, découvert à la dernière Semaine de la Critique cannoise, a séduit la presse par sa créativité très éloignée des canons habituels de l’animation pour la jeunesse. Son graphisme audacieux, sa culture de rue très urbaine, son humour acide et les dialogues truculents accompagnant les mésaventures banlieusardes de José Frelate (le fan de Hip-Hop) et de Tony Merguez (qui joue au bad boy) en font une œuvre détonante. "Nous avons voulu faire une comédie grand public, truffée d’action, d’énergie et de gags en nous inspirant du cinéma populaire en prises de vues réelles, de l’animation japonaise et du cartoon américain" explique Emmanuel Klotz.

Produit par Millimages, Lascars a disposé d’un budget de 7,7 M€ incluant des coproductions de France 2 Cinéma, Studio 37 et des Allemands Toon's and Tales, une avance sur recettes du Centre National de la Cinématographie (CNC) et des préachats de Canal + et Ciné Cinéma.

Ce mercredi voit également sortir la comédie française Tellement proches [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
du duo Olivier Nakache - Eric Toledano (Mars Distribution) et un très joli quatuor de productions européennes avec l’Ours d’Or berlinois Fausta [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Claudia Llosa (coproduit par l’Espagne - distribution Jour2fête sur 33 copies), Grido [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de l’Italien Pippo Delbono (Pierre Grise Distribution) et deux titres appréciés à la Quinzaine des Réalisateurs cannoise 2008 : Boogie [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Dragos Vîlcu
interview : Radu Muntean
fiche film
]
du Roumain Radu Muntean (Films sans Frontières) et Ce cher mois d'août [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
du Portugais Miguel Gomes (Shellac – 20 copies).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy