email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

SORTIES Italie

Piede di Dio, le monde du football dans un film autodistribué

par 

Elia a un talent : il a un pied magique et n'a jamais raté un penalty de sa vie. Mais il a aussi un problème : il a le cerveau d'un garçon de douze ans dans le corps d'un jeune de dix-huit ans. Michele a un autre problème : un accident l'a empêché d'exaucer son rêve de devenir footballeur. Mais il a un autre talent : il sait reconnaître les qualités des jeunes footballeurs et révéler le champion qui est en eux.

Pour cet étrange duo commence alors un voyage plein d'espérance dans le monde du football, avec ses mécènes influents et ses directeurs sportifs omnipotents, jusqu'à ce qu'ils obtiennent de faire des essais dans une grande équipe...

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Voilà l'histoire du film de Luigi Sardiello, Piede di Dio [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, interprété par Emilio Solfrizzi et Filippo Pucillo (l’enfant prodige de Respiro [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
et Nuovo Mondo [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Alexandre Mallet-Guy
interview : Charlotte Gainsbourg
interview : Emanuele Crialese
interview : Emanuele Crialese
interview : Fabrizio Mosca
fiche film
]
), qui sortira dans les salles transalpines le vendredi 28 août, distribué par son auteur lui-même par le biais de sa société Bunker lab (qui a obtenu un beau succès avec Focaccia Blues [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
).

Le film a été bien accueilli lors de son avant-première à l'occasion du Festival du cinéma italien, à Bari le 12 janvier et en Russie, où il a été présenté hors-compétition aux festivals de Moscou et Saint-Pétersbourg, mais il n'a pas fait exception à l'indifférence habituelle des grands distributeurs italiens. "S'autodistribuer c'est garder la tête haute, a déclaré un Luigi Sardiello rancunier, mais aussi affronter un système qui applique à 90% des salles une équation très facile : si le film ne fait pas de belles recettes la première semaine, il disparaît et avec lui des années de travail et des torrents de passion, de professionalisme et d'idées, or faire de belles recettes la première semaine est quasiment impossible si on n'a pas de capitaux à investir dans la promotion".

À partir de lundi prochain, un site offrant toutes sortes d'informations sur le film sera accessible à cette adresse : www.piededidio.it.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'italien)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy