email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FESTIVALS Italie

Les films italiens de Venise à Toronto

par 

Après le bon accueil réservé par le public transalpin à Grande Sogno [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Michele Placido (troisième au box-office avec un peu plus d'un million d'euros de recettes en son premier week-end et une moyenne de 3300 euros par écran sur 400 écrans), les autres titres italiens en compétition à la Mostra de Venise commencent à leur tour leur parcours.

Baarìa [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Giuseppe Tornatore, dédaigné par le jury vénitien présidé par Ang Lee (bien que ce dernier ait dit avoir apprécié ce nouveau film du cinéaste oscarisé), a fait l'objet d'un accueil triomphal au Festival de Toronto, où il a été projeté en tant que "présentation spéciale". La société de production du film, Medusa, a parlé à la presse de dix minutes d'applaudissements et d'un assaut par les spectateurs et photographes du réalisateur et de ses acteurs, Francesco Scianna et Margareth Madè. Summit Entertainment est en train de vendre les droits du film dans toutes les régions du monde.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Toronto verra demain l'arrivée, dans la section "Découverte", d'un autre concurrent vénitien, La doppia ora [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Giuseppe Capotondi
fiche film
]
. Ce premier long métrage de Giuseppe Capotondi a reçu sur le Lido l'Arche cinéma jeunesse du meilleur film italien, le Prix Pasinetti (pour Filippo Timi) et la Coupe Volpi (pour l'actrice Ksenia Rappoport). Il sortira en Italie le 9 octobre, distribué par Medusa.

La prestigieuse vitrine canadienne a aussi pu découvrir, lundi dernier, le film controversé La prima linea [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Luc & Jean-Pierre Dardenne
interview : Renato De Maria
fiche film
]
de Renato De Maria, qui évoque l'ex-terroriste Sergio Segio. Le public a bien reçu le film, selon son producteur Andrea Occhipinti. Après cette avant-première canadienne, La prima linea arrivera dans les salles italiennes le 27 novembre.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'italien)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy