email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

AFFAIRES LÉGALES Danemark

Touchez pas au documentaire!

par 

- Le Nordisk Film ignore l’ordre de la Cours Suprême de consigner le documentaire sur la pédophilie tourné par un journaliste

Le Nordisk Film ignore l’ordre de la Cours Suprême de consigner le documentaire sur la pédophilie tourné par un journaliste La Cours suprême du Danemark a ordonné à la société de production Nordisk Film de consigner le documentaire Da paedofile danskere. Tourné il y a deux ans par Henrik Grunnet, un journaliste affirmé de la télévision danoise, la longue enquête journalistique, qui n’a jamais diffusé suit les actions d’un pédophile nommé «Mogens» alors qu’il accompagne des enfants.
Parmi les raisons de refus il y aurait aussi la préoccupation du journaliste de briser le rapport de confiance que les gens ont eu lui. L’opinion publique affirme en effet, que les journalistes ont le devoir moral de protéger leurs sources. Grunnet ajoute que c’est bien «en vertu de sa nature de journaliste qu’il a pu tourner ce documentaire » et il pense que les journalistes « ne doivent en aucune façon se substituer aux policiers ». Il a suggérer, par ailleurs, que la Police devrait plutôt « concentrer ses enquêtes sur ce phénomène au lieu de disperser ses énergies sur d’inutiles questions légales. »
Le cas n’a pas encore été résolu et sera probablement tranché par le Tribunal Européen des droits de l’Homme.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside
(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy