email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

SORTIES France

Amour impossible et émouvant pour Mademoiselle Chambon

par 

Soutien critique quasi unanime pour l’arrivée en salles aujourd’hui de Mademoiselle Chambon [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Stéphane Brizé (Je ne suis pas là pour être aimé [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), une adaptation du roman éponyme d'Eric Holder interprétée par Sandrine Kiberlain (Le petit Nicolas [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), Vincent Lindon (Welcome [+lire aussi :
critique
bande-annonce
making of
interview : Philippe Lioret
fiche film
]
) et Aure Atika. Distribué par Rezo sur 193 copies, le film retrace un coup de foudre entre un homme heureux, bon époux et bon père, et une institutrice célibataire, sur un scénario cosigné par le réalisateur et Florence Vignon.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Traitée avec une grande finesse et une simplicité émouvante, cette passion "impossible" réunit deux êtres socialement très différents : un maçon laconique et une violoniste cultivée brillamment incarnés par Vincent Lindon et Sandrine Kiberlain (autrefois couple à la ville et séparés depuis cinq ans). "Autant j’adore les sentiments, autant je déteste le sentimentalisme" souligne Stéphane Brizé. "Je cherche à capter quelque chose de très invisible, quelque chose qui se cache entre les mots, dans les silences et les hésitations. Quelque chose qui a à voir avec des petits moments de vérité." Produit par TS Productions pour un budget de 3,76 M€, Mademoiselle Chambon a bénéficié d’une avance sur recettes du Centre National du Cinéma et de l’image animée (CNC) et de préachats de Canal + et TPS.

Débarquent aussi à l’affiche deux comédies françaises. Rose et noir de et avec Gérard Jugnot a été produit par Les Films Manuel Munz avec Nova Arturo Films et la société madrilène Flamenco Films pour un budget de 15,63 M€ incluant aussi des coproductions de France 2 Cinéma, France 3 Cinéma et EuropaCorp (distributeur du film sur près de 350 copies). De son côté, StudioCanal lance sur 300 copies environ Divorces [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Valérie Guignabodet avec François-Xavier Demaison et Pascale Arbillot (production Pan-Européenne avec France 2 Cinéma).

Parmi les huit autres nouveautés se distinguent le film d’horreur britannique The Descent : Part 2 [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Jon Harris (Pathé Distribution - 125 copies), la coproduction germano-française Français pour débutant de Christian Ditter (distribution Les Films à Fleur de peau) et le film d’animation danois Les deux moustiques du duo Jannik Hastrup - Flemming Quist Moller (Les Films du Préau).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy