email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

BOX-OFFICE Norvège

Magic Silver bat de nouveaux records

par 

Le film norvégien Magic Silver [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Roar Uthaug
fiche film
]
, de Katarina Launing et Roar Uthaug, a battu le record du meilleur lancement pour un film pour enfants, avec plus de 75.090 spectateurs le week-end dernier (distr. Sandrew Metronome).

Le record précédent pour un film pour enfants norvégien avait été établi par Knerten [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, qui a vendu 65.214 entrées à la fin du mois d'octobre en ses trois premiers jours à l'affiche. Frida Ohrvik, directrice de Sandrew Metronome Norvège, a déclaré : "Magic Silver est le premier gros film de Noël depuis The Great Journey to the Bethlehem Star, réalisé il y a 33 ans. Ce film est la preuve que la tradition norvégienne des gnomes et de l'aventure s'adresse à un vaste public".

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Magic Silver est un film fantastique sur Princesse Bluerose, un petit gnome qui vit dans les montagnes norvégiennes. Une petite communauté de gnomes est responsable de la transition entre entre le jour et la nuit. Cette heure s'appelle l'heure magique et est créée par l'argent magique que seuls les gnomes possèdent. Hélas, quand cet argent est dérobé par d'autres gnomes et par les humains, le monde est plongée dans des ténèbres permanentes. Princesse Bluerose se lance alors dans une mission pour récupérer le précieux métal et sauver le monde de l'obscurité éternelle.

Le film a été produit par Jørgen Storm Rosenberg (The Bothersome Man [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Jens Lien
interview : Jørgen Storm Rosenberg
fiche film
]
), Producer on the Move 2005, et Lasse Greve Alsos (Storm Rosenberg AS). Il est tiré d'une série télévisée pour enfants populaire qui passe sur la chaîne norvégienne NRK depuis près de dix ans. Deux autres longs métrages sur le même personnage sont en cours de développement.

Les ventes internationales du film sont assurées par NonStop Sales, qui a déjà conclu l'affaire avec l'Espagne et la Chine. Les droits pour la France et la Russie sont en cours de négociation. Le film fera sa première internationale marché à l'EFM de Berlin 2010.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy