email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Espagne

Deux nouveaux projets pour Telecinco Cinema

par 

La département production cinématographique de Telecinco continue de travailler frénétiquement. Au-delà des deux gros succès de l'année, Agora [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
et Celda 211 [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Daniel Monzón
fiche film
]
(lire l'info), actuellement à l'affiche, et d'un autre titre qui sort cette semaine et a tout d'un grand, Spanish Movie [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(lire l'info), plusieurs projets achevés arriveront bientôt sur les écrans (El mal ajeno [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, Hierro [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Gabe Ibáñez
fiche film
]
et Rabia), tandis que d'autres sont en cours de développement ou de production.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le 16 décembre verra notamment la fin du tournage du deuxième long métrage d'Eugenio Mira, Agnosia, qui a débuté le 19 octobre et s'est effectué à Barcelone et dans différents endroits de la Catalogne. Ce film est coproduit par Roxbury Pictures, en collaboration avec Madrugada Films et AXN.

Ce thriller, qui se passe dans la capitale catalane au XIXème siècle, a été écrit par Antonio Trashorras (El espinazo del diablo). L'héroïne, Joana Prats (Bárbara Goenaga), est une jeune fille atteinte d'agnosie, maladie neuro-psychologique qui affecte sa perception visuelle et acoustique. Elle est entourée par son fiancé Carles (Eduardo Noriega) et son majordome Vicent (Félix Gómez), qui complotent pour lui arracher un important secret.

Telecinco a en outre annoncé la réalisation d'un film sur un fait qui a passionné l'opinion publique ces derniers mois : la capture des 36 membres de l'équipage du thonier Alakrana par des pirates somaliens. Leur détention, du 2 octobre au 17 novembre, a plongé tout le pays dans l'inquiétude.

On en sait encore peu de cette production, mais elle marquera la première collaboration de Telecinco avec la nouvelle branche espagnole de Zentropa, avec la participation de Fausto PC. Le scénario a été confié à Jorge Guerricaechevarría, collaborateur habituel d'Álex de la Iglesia (El día de la bestia, Crimes à Oxford [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Álex de la Iglesia
interview : Gerardo Herrero et Mariela…
fiche film
]
) et Daniel Monzón (La caja Kovak, Celda 211).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'espagnol)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy