email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

VENISE 59 Réactions

Le Vatican observe Mullan

par 

- Le quotidien du Saint-Siège attaque le film Magdalene Sisters, en le définissant “une caricature mal réussie”

Le cinéma qui creuse, qui scrute, qui épie n’a jamais été sympathique. Si en plus au-delà de l’objectif il y a tuniques et ornements sacrés privés de leur nuages opiacés de la religion, les choses deviennent encore plus antipathiques.
C’est ce qui s’est passé avec Peter Mullan après le passage de son film Magdalene Sisters à Venise. La presse catholique s’est lancée contre le réalisateur écossais depuis tout de suite, et c’est maintenant au tour du quotidien du Vatican «L’Osservatore Romano» : «Une caricature mal réussie de certaines maisons de correction irlandaises» a définit le film le critique Franco Patruno. Et il a continué : «Si l’intention était d’informer son Eglise sur le scandale de certains camps de concentration psychotiques situés entre l’Irlande et l’Ecosse, ce n’est certainement pas avec cette provocation enragée et rancuneuse, que Mullan aurait pu atteindre son but ».
De son côté, le réalisateur, avait déjà affirmé il y a quelques jours ne pas craindre les protestations officielles de l’Eglise ironisant sur la « quantité d’affaires bien plus importantes auxquelles elle s’intéresse depuis toujours ». Si son but était de secouer les âmes des catholiques et des non catholiques, les déclarations de «L’Osservatore Romano» semblent montrer qu’il y ait réussi.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside
(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy