Razzia (2017)
L'Usine de rien (2017)
Mademoiselle Paradis (2017)
A Ciambra (2017)
Corps et âme (2017)
Thelma (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

CINÉMATHÈQUE France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Ordre dans le temple du cinéma

par 

- Une commission d'enquête, guidée par Serge Toubiana, tentera de faire face à l’énième crise de la Maison des cinéphiles

Le ministre de la Culture lance une mission d’audit sur la Cinémathèque française. A sa tête, Serge Toubiana, critique de cinéma, ancien directeur des "Cahiers du cinéma" et actuel responsable de l’édition DVD chez MK2.
Sa tâche s’annonce délicate car la Cinémathèque a défrayé la chronique ces derniers temps : quinze ans de tergiversations et 125 millions d’euros dépensés pour un "palais du cinéma" et une "maison du cinéma" qui n’ont jamais vu le jour, un découvert de 400 000 euros en 2002, et le remplacement en juin des cadres, directeur compris (Peter Scarlet). Par ailleurs, l’audit va se pencher sur l’avenir immédiat de la structure, les conditions de son installation définitive au Palais de Chaillot, les grands axes de sa politique de programmation et de conservation, le profil de ses futurs directeur et président, sans oublier le sort réservé au bâtiment construit à Bercy par Frank Gehry, acheté par le ministère de la Culture pour la Cinémathèque, dont l’intérieur est aujourd’hui complètement détruit et abandonné.

Jihlava
San Sebastián Full
Focal Production Value
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss