email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

EXPLOITANTS Norvège

La Norvège se rapproche du numérique

par 

Film & Kino, l’association norvégienne pour le cinéma et la vidéo, a engagé Unique Cinema System pour la conversion numérique de la plupart de ses écrans (environ 350). Le processus, qui doit démarrer au printemps, devrait être achevé d’ici la fin 2011.

Unique Cinema System, l’un des pionniers dans la publicité du cinéma numérique en Europe, a remporté neuf offres sur dix pour équiper numériquement presque tous les écrans norvégiens, excepté pour les 60 écrans à l’ouest du pays pour lesquels Nordic Digital Alliance se chargera de la transformation technique.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Chaque cinéma sera équipé d’un pack de cinéma 2D composé d’un projecteur numérique, d’un serveur et de systèmes TMS (Theatre Management System) et NOC (Network Operations Center). Des améliorations comme la 3D ou la 4D pourront être achetées aux frais du cinéma. Le coût total de la conversion numérique, à partager entre les cinémas, les distributeurs et Film & Kino, sera d’environ 390 couronnes norvégiennes (48,5M€).

Ces trois dernières années, la Norvège a testé la conversion cinématographique en 3D et a signé un accord Virtual Print Free (VPF) avec les cinq studios d’Hollywood l’année dernière. Grâce à Unique Cinema System, les cinémas norvégiens seront les premiers au monde à passer au numérique d’ici la fin de l’année prochaine.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy