Miséricorde (2016)
6.9 on the Richter Scale (2016)
Belle Dormant (2016)
Callback (2016)
Sámi Blood (2016)
Grave (2016)
The Young Lady (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FESTIVALS Irlande

email print share on facebook share on twitter share on google+

His & Hers primé à Dublin

par 

His & Hers primé à Dublin

Cette année, His & Hers, le documentaire de Ken Wardop, a remporté le Prix du public au Festival international du film de Dublin. Le film a également gagné le prix du meilleur documentaire lors des Prix du Cercle des critiques de cinéma de Dublin et Kate McCullough, la directrice de la photographie, a reçu le Prix Michael Dwyer Discovery.

"Nous avons été ravis de l’accueil fantastique réservé à His & Hers lors du Festival international du film de Dublin. Le Prix du public est “la cerise sur le gâteau“ et représente un soutien énorme pour notre film. Nous tenons à remercier le festival pour son engagement continu dans la diffusion de films irlandais et pour ces onze jours merveilleux d’excentricité cinématographique. Les spectateurs auront l’occasion de voir His & Hers cet été lors de la sortie nationale", a affirmé Andrew Freedman, producteur de His & Hers.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Les autres lauréats du Cercle des critiques de cinéma de Dublin sont le film australien Samson & Delilah sacré meilleur film ; le prix du meilleur film irlandais a été attribué à The Fading Light de Ivan Kavanagh pour lequel Patrick O’Donnell a remporté le Prix du meilleur acteur dans son rôle d’adulte handicapé et Tilda Swinton a obtenu le Prix de la meilleure actrice pour son rôle dans I Am Love [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Luca Guadagnino - réalisat…
fiche film
]
.

Ciarán Hinds, Patricia Clarkson et Kristin Scott Thomas ont reçu le Prix Volta, les récompensant pour l’ensemble de leur carrière, et ont tous trois assisté au festival pour recevoir cet honneur.

"Les trois lauréats s’adaptent sans effort aussi bien à des premiers rôles charismatiques qu’à des seconds rôles, ils illuminent l’écran dans chaque interprétation", a déclaré Gráinne Humphreys, le directeur du festival.

(Traduit de l'anglais)

courgette oscar shortlist
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

suspi_2016_web300x250