email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

SORTIES Belgique

Romy revenue de l’Enfer

par 

Sortie confidentielle cette semaine pour L’Enfer de Henri-Georges Clouzot [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, qu’ABC Distribution distribue sur deux copies. Ce documentaire de Serge Bromberg et Ruxandra Medrea explore un véritable trésor caché, les reliques envoutantes et inédites du (potentiel) chef d’œuvre inachevé de Clouzot, où l’on découvre les images hallucinées d’une Romy Schneider au sommet de sa grâce. Le film, produit par Lobster Films, a été dévoilé en mai dernier dans la section Cannes Classics.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Loin du délire créateur de Clouzot, Roselyne Bosch tente avec La Rafle [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de documenter par l’image un sombre épisode de l’histoire de France, la rafle du Vél d’Hiv. L’objectif pédagogique du film, revendiqué par la réalisatrice et son producteur, Ilan Goldman (Légende Films) pourrait inquiéter plus d’un cinéphile, mais devrait néanmoins s’attirer un public friand de reconstitutions historiques, alléché par un casting de première catégorie (Gad Elmaleh, Jean Reno, Mélanie Laurent, Sylvie Testud…). Belga sort le film sur pas moins de 25 copies.

Troisième film français de la semaine, Pièce Montée [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Denys Granier-Deferre, propose également un conséquent casting de seconds rôles : la présence à l’affiche de Dominique Lavanant, Charlotte de Turckheim, Christophe Alévèque, Léa Drucker, Jean-Pierre Marielle et Danielle Darrieux laisse peu de doutes sur le registre comique du film. Au milieu de tout ce beau monde, Jérémie Rénier et Clémence Poesy s’apprêtent à se dire oui, pour le meilleur, et bien sûr pour le pire. Alternative distribue le film dans 11 salles à Bruxelles et en Wallonie.

Enfin, Kinepolis sort le surprenant succès de l’automne germanique, Pope Joan [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, de Sönke Wortmann (un habitué du box-office allemand). Pope Joan met en scène Johanna Wokalek qui incarne l’un des plus grands fantasmes de la chrétienté, le personnage mythique de la papesse. Le film est produit par Constantin (Allemagne), avec la collaboration de Medusa Films (Italie) et Ikiru Films (Espagne).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy