Une saison en France (2017)
Mademoiselle Paradis (2017)
Thelma (2017)
A Ciambra (2017)
Corps et âme (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
Razzia (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

AUDIOVISUEL France

email print share on facebook share on twitter share on google+

L'hexagone contre-attaque

par 

- Au 8e Rendez-Vous de Saint-Tropez les français cherchent à redresser le destin des ventes des audiovisuels à l'étranger

TV France International a annoncé hier une légère baisse des exportations de programmes audiovisuels français en 2001 (- 2 pour cent), une première depuis la publication des statistiques en 1994. Cette étude annuelle réalisée par TVFI, le CNC et l'Institut National de l'Audiovisuel, a chiffré à 126,7 millions d’euros les ventes à l'étranger de programmes audiovisuels hexagonaux en 2001. Le recul a cependant été compensé par une hausse de 21,8 pour cent à 208,5 millions d'euros des apports étrangers à la coproduction d'œuvres françaises (coproductions et préventes).
Le 8ème Rendez-Vous organisé par TV France International réunit cette semaine à Saint-Tropez 103 chaînes de télévisions étrangères issues de 46 pays et 51 sociétés françaises de production et de distribution. Côté long-métrage, tous les professionnels sont présents, de MK2 à UGC International, en passant par Pathé International, Mercure Distribution, Roissy Films, Les Films du Losange et Films Distribution. Parmi les films proposés à la vente, des titres à fort potentiel : Vidocq, Roberto Succo, La Vierge des Tueurs, Une hirondelle a fait le printemps, 17 fois Cécile Cassard, Playtime. Une excellente opportunité pour les acheteurs de programmes du monde entier de découvrir la diversité de la création française.

Toronto Report
Jihlava
Focal Production Value
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss