email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

CANNES 2002 Semaine

Intacto, un début frissonnant

- Le film «noir» de l´espagnol Juan Carlos Fresnadillo, déjà en tête du box-office de son pays, a ouvert les danses de cette nouvelle édition

Fresnadillo comme Amenabar. Après avoir été primé avec deux Goya, pour le Meilleur Premier Film et le Meilleur Jeune Comédien (Leonardo Sbaraglia), et avoir participé au dernier Sundance Festival, son film Intacto a déjà été acheté par la compagnie Lion Gate Film. De plus le groupe Buena Vista Motion Pictures a déjà un contrat prêt pour un remake. Un nouveau cas à la Abre los Ojos le film de Alejandro Amenabar duquel les américains ont tiré Vannilla Sky s´annonce.
Dans le film, un Max Von Sidow plein de charme, est un juif rescapé de l´Holocauste, qui s´amuse de façon sadique à défier le destin en jouant à la roulette russe. Les autres personnages ont tous frôlé la mort de près et sont sortis indemnes grâce à un sort (chanceux ?) du destin. Ils ne se rencontrent jamais, mais ils ont tous en commun une capacité maléfique : réussir à posséder l´énergie autrui cela même grâce à une seule photo du malchanceux.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy