email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

LÉGISLATION France

Les Marches du Ministre

- Récemment nominé à la Culture et la Communication, Jean-Jacques Aillagon annonce à Cannes les lignes de sa politique audivisuelle

Le Festival de Cannes n´oublie pas la politique, notamment celle de la Culture. Cette kermesse du cinéma international est une occasion pour la première sortie officielle du nouveau Ministre de la Culture et de la Communication, Jean-Jacques Aillagon. Une cure de cinéma pour prendre contact avec les professionnels et toucher le pouls du marché. «Généraliste de la culture et éclectique passionné d´art, de danse, de théâtre et de lecture», comme il se définit lui-même, Aillagon est depuis longtemps dans la profession : Directeur de la Vidéothèque de Paris et puis des Affaires Culturelles de la ville de Paris et du Centre Pompidou. Un Ministre qui connaît déjà très bien les dossiers en cours et qui cueille l´occasion du Festival pour faire passer «un message de soutien et de disponibilité à la profession», renforçant ce que le Président de la République Chirac a souligné maintes fois pendant la campagne électorale : «Notre système public qui a permis le maintien et le développement d´un cinéma de qualité et diversifié, doit être défendu sans relâche». Sauvegarder tous les Arts en général, et, en lui assurant les financements nécessaires, le Cinéma en particulier, voilà l´objectif principal de Jean-Jacques Aillagon, «parce qu´à travers le cinéma il en va d´une dimension essentielle de la culture nationale».

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside
(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy