email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

MARCHÉ Allemagne

Sur la Croisette, Beta vend à tout va

par 

Le vendeur Beta Cinema a retraversé le Rhin avec un beau bilan cannois, pour ses titres achevés comme pour les projets en cours inscrits à son catalogue.

Dans la première catégorie, le succès allemand Vincent Wants to Sea (près d'un demi-milion d'entrées en un mois) continue d'intéresser, de l'Orient à l'Espagne, de même que le grand gagnant du Festival de Malaga, le drame romantique espagnol Bon appétit [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, vendu notamment à la Pologne (Vivarto). Electro Ghetto d'Uli Edel (La Bande à Baader [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), film sur la star du rap Bushido produit par Bernd Eichinger, a séduit Hollywood Classic Entertainment pour la République tchèque et la Slovaquie. Des négociations sont en cours avec d'autres pays est-européens, ainsi que la France et l'Espagne.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Au revoir Taipei, coproduit par Wim Wenders, surfe sur sa vague berlinoise et pourrait bien traverser l'Atlantique, de même que My Words, My Lies – My Love, avec Daniel Bruehl, et le documentaire Keep Surfing, remarqué lors de sa projection au Festival new-yorkais de Tribeca.

Du côté des pré-ventes, My Best Enemy de Wolfgang Murnberger, encore à l'état de scénario, a trouvé distributeur en Chine, au Royaume-Uni (Metrodome), en République tchèque et en Slovaquie (Hollywood Classic Entertainment) – ces trois distributeurs ayant déjà apprécié le succès du film autrichien oscarisé Les Faussaires, du même producteur. Le projet en développement Hidden, de la Polonaise Agnieszka Holland, a convaincu la Chine, tandis que le titre en post-production La fin est mon commencement, adaptation du best-seller de Tiziano Terzani réalisée par Jo Baier et interprétée par Bruno Ganz et l'acteur transalpin récompensé à Cannes Elio Germano, a été pré-vendu à Rai Cinema.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy