email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Danemark

Nicolo Donato travaille en "août"

par 

Après le succès de son premier long métrage, Brotherhood [+lire aussi :
critique
bande-annonce
Interview Nicolo Donato [IT]
interview : Nicolo Donato
fiche film
]
, récompensé du Marc Aurèle d'or du meilleur film au dernier Festival de Rome et sélectionné à nombre de festivals du monde entier; le jeune réalisateur danois Nicolo Donato travaille sur un nouveau projet cinématographique, intitulé August ("août").

C'est lui-même qui l'a confirmé à l'occasion de sa présence à Rome pour la sortie italienne de Brotherhood, prévue pour le 2 juillet par Lucky Red sur 20 copies (au Danemark, le film est sorti au mois d'avril).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

"Il s'agira de nouveau d'une histoire d'amour dans un contexte difficile, comme dans Brotherhood, dont les héros sont deux jeunes amants appartenant à un groupe de néo-nazis".

August raconte l'histoire d'un père qui, après la mort de sa fille pour cause de tumeur, tombe dans une dépression qui l'amène jusqu'à l'hôpital psychiatrique. "Je sais d'expérience –un ami à moi a vécu la même situation– combien il est difficile de se relever d'une dépression". Pourtant, une femme survient dans la vie de ce père. "On se dit en lisant le scénario (de Peter Asmussen et Rasmus Birch, ndlr.) que les scènes de sexe sont trop nombreuses et pas forcément belles, mais je veux que le film soit provocateur".

Le film sera entièrement tourné à Copenhague, avec dans les rôles principaux Thure Lindhardt, Nicolas Bro, Signe Egholm Olsen et Morten Holst – qui figuraient déjà à l'affiche de Brotherhood. August sera lui aussi produit par Asta Film et Film I Vast, et la photographie a de nouveau été confiée à Laust Trier-Mørch: "Pour moi, un film, c'est comme une famille. J'espère trouver tout l'argent nécessaire pour le tourner", a conclu Donato.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'italien)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy