email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

SPECTATEURS Royaume-Uni

Une année record

par 

- Plus de 10 millions de spectateurs en septembre et la prévision de 174 millions d’entrées pour l’année 2002

Le Royaume-Uni va battre le record européen des entrées en salle. C’est ce qui est souligné par l’association Cinéma Advertising Association (CAA) qui recense le nombre de spectateurs dans tous les cinémas britanniques qui passent de la publicité.
Les données du mois de septembre révèlent plus de 10 millions de spectateurs dans les cinémas, avec une moyenne d’environ 2 millions et demi d’entrées par semaine. Le nombre de tickets vendu atteint donc un total de 129 millions, 14 pour cent de plus par rapport à la même période en 2001.
Si les films confirmeront pour les mois prochains cette tendance positive (hypothèse assez probable vu l’arrivée de blockbuster tels que, Harry Potter et James Bond, attendus pour le mois de novembre, et du Seigneur des Anneaux au cinéma en décembre), la CAA prévoit une année 2002 record pour l’industrie cinématographique anglaise, avec un total par an qui pourrait dépasser les 174 millions d’entrées. Ce chiffre serait le plus élevé depuis 1971 et placerait le Royaume-Uni devant l’Allemagne pour la première fois depuis 1970, deuxième en Europe derrière seulement à la France.
Selon la société de statistiques Nielson EDI, les films les plus vus en septembre ont été Signes, (17 millions d’euros), La mémoire dans la peau (10 millions d’euros) et My Big Fat Greek Wedding (6 millions d’euros).
A la cinquième et sixième place de la liste du top ten, deux titres de production anglaise distribués par des majors américaines : la comédie Le Gourou des femmes de Working Title (4,4 millions d’euros) et l’adaptation de L’importance d’être constant de Oscar Wilde produit par Fragile Films (4 millions d’euros).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy