email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FINANCEMENTS France

Une banque pour le cinéma

par 

- Un quatrième institut bancaire, Baecque Beau, ouvre un département dédié à la production cinéma

Naissance d’un nouvel acteur bancaire dans l’univers très restreint des établissements financiers spécialistes du cinéma et l’audiovisuel. La banque Baecque Beau (filiale du groupe HSBC, via Hervet, et le CCF) vient en effet d’ouvrir un département dédié à la production.
Actuellement en France, trois autres banques seulement exercent cette activité, se consacrant surtout aux grosses structures du 7e art et de l’audiovisuel : OBC, la BNP et la Natexis. Le panorama financier actuel est plutôt décourageant surtout pour les productions indépendantes : avec l’absorption par la BNP de la Banque de la Cité qui se montrait favorable aux productions indépendantes, les robinets du crédit se sont coupés. Considérés comme trop risqués, les projets des indépendants doivent encore trouver des financements à d’autres sources, dans des établissements financiers comme Coficine et Cofiloisirs.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy