email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

COPRODUCTIONS Luxembourg

Portugal, une passion immortelle

par 

- Le premier ministre luxembourgeois et le Président de la République lusitaine sur le tournage de Os Immortais, avec Emmanuelle Seigner, pour rappeler la coopération qui unit les deux Pays

A l’occasion d’une visite sur le tournage du film Os Immortais (Les Immortels) du réalisateur portugais Antonio Pedro Vasconcelos, le premier ministre luxembourgeois Jean-Claude Juncker et le président de la République du Portugal Jorge Sampaio ont rendu hommage à la «fructueuse coopération» entre leurs deux pays dans le secteur audiovisuel.
En tournage à Cascais jusqu’à la fin novembre, Os Immortais est une coproduction entre Samsa Film (Luxembourg), Fado Filmes, Animatografo 2 (Portugal) et Dan Film (Royaume-Uni), qui bénéficie du soutien du Fonds luxembourgois de soutien à la production audiovisuelle à travers une aide financière sélective et le mécanisme des certificats d'investissement audiovisuel. Le Luxembourg intervient ainsi à raison de 22 pour cent du budget du film et compte une quinzaine de techniciens sur le tournage.
Adapté d’un roman de Carlos Matos Gomes, Os Immortais évoque les difficultés du retour à la vie civile pour un ancien commando de soldats de la guerre coloniale en Angola ; dans les rôles principaux on retrouve Emmanuelle Seigner et Joaquim de Almeida ainsi que l’acteur luxembourgeois André Jung.
Dans la foulée des films Black Dju (1995), Elles (1997) et Jaime (1999), il s’agit de la dernière en date d'une longue série de productions audiovisuelles avec le Portugal, qui, selon le gouvernement, «est devenu un partenaire de premier choix pour les cinéastes luxembourgeois».

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy