email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

OSCARS 2003 Autriche

Le candidat est Gebürtig

par 

L’union autrichienne pour l’Audiovisuel et l’industrie cinématographique a choisi le film Gebürtig de Lukas Stepanik pour représenter l’Autriche à la prochaine édition des Oscars dans la section meilleur film étranger.
Gebürtig est l’histoire d’un immigré juif qui revient à son pays d’origine où il devra affronter le fait que son père décédé, a été le médecin officiel des SS allemandes. Mais tous les personnages du film auront à faire avec les fantômes de leur passé. Le film raconte justement les différentes façons de se confronter avec la vie. Le réalisateur Stepanik met en scène, en effet, un acteur comique juif dont les parents ont été tués dans les camps de concentration, le fils du médecin nazi poursuivi par le fantôme de son père, la fille d’un partisan mort lors d’une confrontation avec le commandant d’un camp de concentration.
Gebürtig ouvrira le prochain Saarbruecken Film Festival en Allemagne, qui assigne chaque année le prix ‘Max-Ophuls 2003’.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy