Glory (2016)
One Step Behind the Seraphim (2017)
Mademoiselle Paradis (2017)
L'Usine de rien (2017)
A Ciambra (2017)
Corps et âme (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FESTIVALS Italie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Le Nord regarde le Sud

par 

- A Francfort, Helsinki et Copenhague deux festivals dédiés aux productions cinématographiques les plus récentes, du Maestro Ermanno Olmi au jeune Edoardo Winspeare

Le Nord regarde le Sud

L’Europe du Nord fête le cinéma italien. L’association Made in Italy , en collaboration avec le Ministère de la Culture, le Consulat général et l’Institut italien de culture, organise à Francfort et dans les Pays Scandinaves, deux manifestations consacrées à la production cinématographique italienne.
Du 23 novembre au 1er décembre s’ouvre à Francfort la huitième édition de Verso Sud festival annuel qui propose une sélection de films de récente production. Au programme l’avant-première nationale de Vers la révolution en 2CV, que le réalisateur Maurizio Sciarra présentera et qui sera distribué successivement dans tout le pays par Arsenal, en plus de Demain de Francesca Archibugi, Giorni de Laura Muscardin, Luce dei miei occhi de Giuseppe Piccioni, Ribelli per caso de Vincenzo Terracciano, Le métier des armes de Armanno Olmi et L’uomo in più de Paolo Sorrentino. A compléter l’affiche l’hommage au réalisateur Giuliano Montaldo avec la projection de films comme Giordano Bruno, Sacco et Vanzetti, Un jouet dangereux et L’Agnese va a morire, et une sélection de courts-métrages choisis en collaboration avec Capalbio Cinema.
Du 22 novembre au 15 décembre l’Italie débarque à Helsinki et Copenhague avec Italian Cinema Today. Joint à sa quatrième édition et organisée dans le cinéma du réalisateur Aki Kaurismaki et de son frère Mika, la manifestation prévoit un programme très riche avec Gostanza da Libbiano de Paolo Benvenuti, L’Inverno de Nina Di Majo, Qui non è il paradiso de Gianluca Maria Tavarelli et Sangue Vivo de Edoardo Winspeare.

(Traduit de l'italien)

Jihlava
San Sebastián Full
Focal Production Value
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss