email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FESTIVALS Russie

Moscou à l’heure française

par 

- La salle Pouchkinski accueille ce soir Blanche, le premier des sept films français en ‘vitrine’ dans la capitale russe

Début aujourd’hui à Moscou d’un festival de films français organisé par Unifrance, l’organisme chargé de la promotion du cinéma français, et l’Ambassade de France.
Sept films qui sortiront dans les prochains mois en Russie seront présentés durant les trois jours consacrés à la manifestation : Embrassez qui vous voudrez de Michel Blanc, La Vie promise de Olivier Dahan, Peau d’Ange de Vincent Perez, A la folie, pas du tout de Laetitia Colombani, Novo de Jean-Pierre Limosin et Monique di Valérie Guignabodet, en présence de tous les réalisateurs et réalisatrices.
En ouverture du festival, Blanche de Bernie Bonvoisin sera projeté au Pouchkinski, la salle la plus prestigieuse de Moscou, et sortira dès le 22 novembre sur 40 écrans du pays.
D’après Unifrance, «le cinéma français se porte bien en Russie avec près de 100 titres achetés chaque année. Les films français ont attiré 1,5 million de spectateurs en 2000, 2,4 millions en 2001 et au 31 octobre 2002, totalisent déjà plus de 2 millions d’entrées». Le nombre de films sortis en salles est également en hausse : 24 en 2000, 26 en 2001 et 30 durant les dix premiers mois de 2002. Une expansion de bonne augure dans un contexte général marqué par une reprise de la fréquentation cinématographique en Russie après une période de net reflux : de plus de 2 milliards de spectateurs à la fin des années 70, la fréquentation a chuté à 30 millions, avant de remonter l'année dernière, à environ 60 millions.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy